
DIANA GONNISSEN
Diana Gonnissen, soprano lyrique et comédienne, diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles avec distinction se meut avec bonheur dans un répertoire varié qui s'étend de la musique classique à l'opérette. Elle a interprété la création de François Houtart, Cor Sacritissimum, à la Basilique de Koekelberg sous la baguette de Xavier Haag. Elle fut La Baronne Euphémia dans Don Procopio de G. Bizet à la Camera Lirica de Waterloo et sera Metella dans la Vie Parisienne cette saison, elle interpréta No No Nanette, Phi-Phi, Rose-Marie sous la direction du metteur en scène Jean-Marc Favorin, présente régulièrement des concerts de mélodies françaises notamment sur les poésies de Maurice Carême avec les pianistes Philippe Riga, Olivier Maltaux, Fanny Tran, Matthieu Normand …
Eternelle chercheuse, elle est aussi licenciée du centre d'Etudes Théâtrales de Louvain-la-Neuve.
Elle crée avec Eva Nyakas et Philippe Hacardiaux un nouveau spectacle alliant opéra, opérette et accordéon. Une formule audacieuse et fantaisiste qui rend ses lettres de noblesse à l'accordéon et rend accessible à tous la musique dite " sérieuse ".
Elle sera prochainement l'interprète des " Juliet's letters " composé par Elvis Costello sous la houlette de Zofia Wislocka et de son orchestre à cordes, I Musici Brucellensis.
Diana prépare " La Voix humaine " de Poulenc dans un projet " Cocteau-Poulenc ".
Passionnée par la recherche sur le travail vocal, elle est également professeur en académie.
CV Diana Gonnissen